Jeu de piste jeunesse : Nantes occupée

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2017 et des commémorations des bombardements de Nantes de 1943,  l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) de la Loire-Atlantique a imaginé un jeu de piste afin de faire découvrir en famille.
 
 
Venez vivre en famille l'histoire de la ville de Nantes sous l’occupation, via un jeu de piste  familial : "Nantes occupée" 
 
Les illustrations liées à ce jeu de piste sont réalisés par Ariane Toussaint, la lauréate régionale et jeune primée nationale du concours "Bulles de Mémoire". Ce jeu, ludique et pédagogique, accessible aux enfants, propose de suivre le personnage de Madeleine, une jeune fille de 15 ans, qui vous guide dans les rues de Nantes et explore avec vous l’histoire de la ville de Nantes pendant la Seconde Guerre mondiale. 
 
 
Ce jeu est disponible gratuitement à Nantes Tourisme (9 rue des États à Nantes à côté du Château des Ducs de Bretagne) pendant le week- end des Journées Européennes du Patrimoine et jusqu’à la fin de l’année.